vendredi 13 juin 2008

Stratégie pour les tournois re-buy

“A ne pas vouloir trop dépenser, on dépense trop” – Proverbe Espagnol.

Les Tournois “Re-buy” sont mes favoris. Une des raisons principale est qu’un tiers des joueurs sont sortis sans recaver au bout d’une heure de jeu (et de re-buy pourtant !). Beaucoup de personnes s’inscrivant à ces tournois le font dans l’esprit de ne pas recaver (ou de prendre l’Add-On de la pause). A mon avis, c’est la pire des stratégies. Fondamentalement, vous ne devez pas jouer un tel tournoi, si vous n’avez pas l’intention de recaver.

Quelques questions à ce sujet :

Doit-on recaver dès le début du tournoi ?

Tout d’abord, vous DEVEZ faire un re-buy dès la première main d’un tournoi. Vous verrez pas mal de joueurs le faire aussi, et c’est une bonne chose. La majorité des joueurs (qui ne recavent pas) pensent que si ils doublent dans ces premières mains, ils auront le même stack que les personnes ayant déjà pris un buy-in supplémentaire ! C’est vrai, mais au delà de ce cliché, si vous doublez avec un buy-in supplémentaire, vous, vous aurez quadruplé (par rapport à un joueur que n’a pas pris ce buy-in )!

Doit-on recaver une infinité de fois dans la première heure de re-buy, ou doit-on quitter le tournoi au bout d’un moment ?

Si vous faites un tournoi de ce type, vous devez avoir présent à l’esprit de jouer pour au moins une heure ! Comme je le disais précédemment, ne les faites pas si vous n’avez pas assez d’argent ou l’intention de recaver et de prendre un Add-On !

Quelle est la meilleure stratégie de jeu pendant la période re-buy ?

Beaucoup de joueurs ont des stratégies différentes quant à l’approche de cette période. A mon avis, la meilleure (cela n’engage que moi) est de jouer agressif. Quand je dis agressif, c’est jouer de façon MEGA agressive pendant cette première heure. Pendant les premiers rounds (blinds encore basses), s’il n’y a pas de relance, j’envoie à Tapis quelque soit ma position (même aux Blinds).

Je fais cela avec n’importe quelles cartes et je montre toujours ma main. Bien sur, certains vont vouloir nous attraper et vont commencer à Slowplayer des monstres comme AA ou KK. Mais qu’importe, vous vous construisez une image de joueur Loose/Donkey/Agressif. C’est très important.

Puis après le 2ème ou 3ème changement de blinds je freinerai le rythme, de façon à jouer une main forte de la même façon, en espérant toucher un max de jetons. Un seul objectif : Finir la période re-buy avec au moins le double du stack de départ (idéalement le triple).

Doit-on prendre le add-on ?

Vous devez toujours le prendre quelque soit votre stack ! Cela permet d’avoir une certaine zone de confort et un M plus important.

Article traduit de José Sévérino (Team Bodog)

Aucun commentaire: