vendredi 15 août 2008

David Sklansky a Mangé Mon Cerveau

Hold'em Avancé à la Maison

La première fois que j'ai croisé Sklansky par hasard, j'ai pensé que je trouverais finalement la réponse. Quand j'ai trouvé un vieille copie du livre de David Sklansky et Mason Malmuth, Hold'Em Poker for Advanced Players, J'ai couru à la maison pour étudier à fond les rêveries de Sklansky comme un acolyte étudiant un texte sacré.

J'avais joué dans beaucoup de parties à la maison, mais mes camarades étudiants dans la Student Union les avait rarement appelé hold'em, et voilà enfin un livre qui montrerait comment ça se passait. Armé de ma connaissance spéciale du hold'em, jeu du futur, je détruirais les cowboys et les fermiers contre qui je jouais à LaCenter, Washington (un hameau minuscule au nord de Portland, Orégon, où j'ai vécu alors). Il y avait beaucoup de jeu sauvage dans ces parties à 1 - à 3 dollars, sans mentionner l'abondance de la multi-direction, multi-mise les pots et les personnes montrant quelques mains vraiment incertaines. Et j'étais assez sûr la plupart des pèquenauds que j'étais sur le point de cisailler n'avais jamais lu des livres sur le poker.

Après m'être complètement Sklanskifié moi-même, je suis parvenu à changer mon style de jeu pratiquement durant la nuit. Mon incantation est devenue QFS : Que Ferait Sklansky? "et la réponse ?" jouer au moins une main par jour, que vous ayez besoin ou pas. " bien, c'est un peu une exagération. Mais si vous jouez au poker la manière de Sklansky, vous jouez serré puissant, et vous passez heure après heure se reposant tranquillement et attendant les nuts virtuels.

Le conseil de Sklansky a eu un effet immédiat sur mon jeu : ma présence dans un pot est devenue un tueur d'action. Ces types peuvent avoir été des fermiers, mais ils n'étaient pas sourds-muets. Je me rappelle avoir relancer une fois avec des pocket dames en fin de parole, et le type sur le bouton m'a montré une pocket paire de neufs et les jette disant, "vous devez donner de l'action pour avoir l'action. " et c'était un bon résultat comparé aux fois où les gens m'ont donné de l'action.

Je me suis fait écrasé en pots multi-direction quand je me suis retrouvé tenant la top paire , top kicker sur le flop. Je finirai par miser et l'action se retournerai contre moi et je devrais jouer contre quatre adversaires. QFS ? Passez. Plus tard j'ai souffert de la nausée du joueur sérieux quand je me suis rendu compte que j'ai nettoyé le gagnant et le type ratissant dans les jetons a eu certaine main de l'espace comme des pocket quatres. Par la suite j'ai appris à simplement ignorer de grandes sections du livre de Sklansky et mon taux de victoire a augmenté rapidement comme une fusée.

Sklansky peut avoir m'a laissé tombé, une fois de temps en temps, je me retrouve à vouloir une autre dose de ses enseignements. Et chaque fois que je, je commencerais une autre série perdante. Superstition ? Peut-être. Plus probablement, Sklansky est très bien pour pro contre pro, mais les endroits extérieur comme le Taj Mahal à AC. ou Binion dans Vegas, son conseil ne fonctionne simplement pas. Sklansky n'est vraiment pas approprié au genre de jeux qui moi, et la plupart des personnes en Amérique ou les multitudes en ligne, jouent normalement.

Les Jetons Font La Discussion

Dans une partie ordinaire autour de votre table de cuisine, le modèle de relance a un élément conversationnel véritable, mais tout est assez vague. Disons que je mette la première relance. Ce que je dis là, "hé, j'ai une assez bonne main. " vous me relancez, et vous dites, " bien, qui est grand. Mais je pense que vous allez être assez impressionnés par combien ma main va battre la votre" puis je vous relance, vous me relancez, etc. Nous comprenons des significations générales de cette, "conversation" mais rien ne devient assez précis.

Pas autant dans SklanskyLand. Disons que je suis sur le bouton dans une partie au complet, et chacun s'est couché avant moi. Je relance et puis vous me re-relancez de la big blind. Je la couvre. Voici ce que le "dialogue" de Sklanskian entre nous à l'air:

Ma première relance: "Heads up, les gars, j'ai une bonne main là."

Votre relance: "Vraiment? J'ai une pocket paire haute, probablement de Rois ou des Dames."

Ma deuxième relance: "Bon,je suis désolé de te dire ça, mais j'ai les as."

Pas exactement le genre de conversation que vous rencontreriez dans la partie de hold'em 10-20 où je joue au club X de Manhattan (pas son vrai nom car le poker est illégal à New York). D'abord, les faire tous passer jusqu'au bouton est rare. Une main qui est coupée parce qu'elle en est aux deux blinds se produit généralement moins de cinq fois par nuit, et quelques nuits pas du tout. Les choses deviennent particulièrement intéressantes quand les joueurs se connaissent. Ainsi mettons quelques personnalités là-dedans.

C'est toujours moi qui relance sur le bouton, mais le type à la big blind est Adolpho (ce n'est pas non plus son vrai nom), un type italien plus âgé, imposant, réconfortant contre qui j'ai joué à de divers clubs dans la ville pendant des années. À quoi ressemble son jeu ? Expliquons le de cette façon : Adolpho est si sauvage et agressif, il me fait ressembler à David Sklansky, et je suis un joueur très agressif (de sorte que quand je m'assieds, il y a souvent une bousculade folle pour remplir le siège ouvert le plus proche à ma gauche parce que les gens ne veulent pas devoir deviner ce que je vais faire dans un pot avec eux).

ans le scénario décrit ci-dessus, où je relance sur le bouton, Adolpho re-relance, et moi je le couvre, "la conversation" serais ainsi compris :

Ma première relance: "Hé, Adolpho, qu'est-ce qui se passe ?Je relance, mais j'ai probablement rien.Vous savez, juste pour voler les blinds."

La re-relance d'Adolpho: "Mon pote, ne t'inquiète pas. Je relance en retour avec un monstre: D-3 à carreaux."

Ma relance: "Wow, bonne main. Mais je devrais vous dire que j'ai probablement un as as non-suivi ou peut-être même une pocket paire de deux ici. Mais je pourrais tout aussi bien ne rien avoir et jouer avec vous."

Si nous installons un téléporteur et envoyions quelques vieilles girouettes chevronnées de SklanskyLand pour jouer au club X, ils chavireraient, saisissant sauvagement leurs pacemakers, en voyant ce genre de partie. Mais savoir jouer contre un type comme Adolpho est juste la partie voyante de l'iceberg : vous devez savoir jouer une table rempli d'Adolphos.

Quand Les Bons Joueurs Deviennent Mauvais

L'autre nuit je jouais dans un 10-20, qui était vraiment une partie à 15-30 qui se jouait comme une à 20-40. Pourquoi ? Puisque chaque pot était si énorme, le prochain pot était automatiquement à moins qu'il ait y eu une égalité et qu'il soit partagé. Nous devons remercier Aimee et Jim pour cette installation. Aimee, un agent littéraire brune au doux-parlé, et Jim, un jeune agent immobilier avec un sens aigu de l'humour, s'asseyaient l'un à côté de l'autre, et ils jouaient tous les deux agressivement, ils redéfinissent presque la limite d'à quel point il est physiquement possible d'être agressif. Ils se détestaient. Alors Aimee relancerait avec rien, Jim re-relancerait pour la contrer, et ensuite, à moins que quelqu'un d'autre le fasse, Aimee l'a couvert hors du dépit.

Ce qui était merveilleux pour ma discipline. Nous avons tous passés par là : après s'être reposé à la table par moment, vous vous prenez à penser à jouer ce J-8 de cœur en début de parole parce que vous vous ennuyez et, hé, on ne sait jamais. Mais avec Aimee et Jim, vous saviez. Presque sans aucun doute vous avez su que vous alliez devoir payer 60 dollars de pré-flop pour ce J-8, et même si vous floppiez la top paire, vous ne pourriez pas être sûr de là où vous êtes parce qu'Aimee et Jim allaient continuer à relancer jusqu'à ce que leurs doigts soient tombés ou qu'ils soient effondrés de fatigue.

Quelle genre de mains ont-ils montrés ? 10-3 non-suivi, 5-8 non-suivi, et c'était parmi les meilleurs mains.Si vous preniez la commande du pari, vous devriez croire que vous alliez suivi à la river s'ils attrapaient ne serait-ce que la plus minuscule partie du flop.Vous pourriez être là-dedans une pocket paire de rois à un flop rainbow Q-7-2, mais si Jim a la paire de deux (qu'il joue déjà comme si c'était les nuts), vous devriez prier pour qu'il ne touche pas un kicker pourri ou une autre paire de deux car vous pouvez être sûr qu'il va vous suivre jusqu'à la river pour l'obtenir, et vous checkraiser s'il le touche. (Que ferait Sklansky dans un endroit comme le club X ? Ronger ses propres bras et courir en criant autour de la salle, du sang jaillissant de ses épaules inutiles.)

Ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit: Ce Sklansky est apparemment un type intelligent qui a passé beaucoup de temps à penser à ce qui fonctionne et à ce qui ne fonctionne pas. Mais quand il dit, "si vous avez JJ et que le pot a été relancé et re-relancé avant que l'action ne vous arrive, vous devriez vous coucher, " je ne peux pas m'empêcher de rire nerveusement. Au club X, la première relance pourrait être A-5 suivi et la re-relance pourrait être une pocket paire de six. Et c'est si les gens restent disciplinés.

Quand Les Fous S'emparent de L'Asile

Si vous êtes un disciple de Sklansky et que vous vous retrouvez à l'un des nombreux endroits locaux dans le pays pour jouer aux cartes où ils jouent sauvagement, où personne ne se couche, vous finirez surement dans une grande salle blanche capitonnée, mâchant des pilules multicolores et murmurant à vous-même à plusieurs reprises, "comment a-t-elle pu suivre le flop ? Comment a-t-elle pu suivre le flop ? "

Que devriez vous faire, ensuite, lorsque vous êtes à une table rempli de fous? Et bien vous devriez lire Les Personnalités au Poker : Identifier et Battre les Fous pour comprendre tous les engrenages. Mais pour l'instant, pensez y comme deux routes divergentes dans un bois. Une route est la route de Sklansky, et je ne vous recommande pas de prendre celle-ci. Mais si vous insistez, vous aurez besoin de fonds qui sont assez conséquents pour prendre quelques coups de monstre, et de nombreux Sklanskyites ne veulent tout simplement pas subir toutes les raclés dans lesquelles ils sont engagés. Comme l'homme a dit lui-même, "Vous pouvez vouloir trouver un jeu plus mou." (Ainsi il recommande quoi ? Jouer avec des pros ? Jouer contre des gamins ? Bizarre.)

Il y a, cependant, une autre manière. Appelons-le le poker kamikaze car c'est que les gens qui ont l'habitude d'attendre les nuts auront l'impression que c'est. Dans le poker kamikaze, vous devez être disposé à jouer de plus petites cartes, une main comme 6-7 suivi, en presque n'importe quelle position. Puisque dans le poker kamikaze, ce qui est le plu important c'est de le fou.

L'erreur clé que les gens font lorsqu'ils jouent contre quelqu'un avec un style non-orthodoxe est de l'ignorer, en pensant, "Comment je peux ne pas battre ce type? Il joue comme un idiot." Et bien, peut-être est-ce vrai et peut-être pas, mais la vrai question est, quel genre d'idiot est-il? Cet article sur les fous au poker va vous aider à comprendre tout ça.

Merci à A. Beuve d'avoir déniché cet perle dans son superbe livre "Lillusion du Hasard" chez Praxéo (Article Ephraim Rosenbaum, traduit par Makkleod)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que l'article est tiré du bouquin de Beuve.

Est-ce que tout le livre est comme ça ?

Ca ressemble plus à de la Philo et du comportementalisme qu'a du Poker !

Sinon, articles toujours autant variés, j'aime bien.

Anto.

Unknown a dit…

Anto,

Non l'article n'est pas tiré de son livre. Il le mentionne seulement et l'ayant lu, je le trouvai intéressant.

Le livre de Beuve (a mes yeux) est le meilleur livre écrit en Français à ce jour avec un travail énorme et novateur, qui casse le dos à pas mal d'idées reçues.

Le plus difficile étant le "desapprentissage" de ce que l'on sait déjà.

J'adore.

A+