vendredi 29 février 2008

Le S.A.G.E (résumé)

A. Déterminer un Index de Puissance (PI)
1. La “Puissance” de chaque carte est son rang : J=11, Q=12, K=13, A=15 (N’oubliez pas que l’As vaut 15!)
2. Prenez la “Puissance” de votre carte la plus haute et multipliez-la par 2.
3. Additionnez celle de la plus petite.
4. Si vous avez une paire, additionnez 22.
5. Si elles sont de la même couleur, additionnez 2.
6. Cette somme est l’Index de Puissance (PI)

B. Utilisation du PI
1. Calculer le Ratio (R) : Il est égal à la taille du plus petit tapis divisé par le montant de la big blind.
2. Comparer le PI par rapport au R.
3. Si le PI de votre main est supérieur ou égal à cette valeur TAPIS (Si vous êtes au bouton/SB) ou CALL (si vous êtes de BB).

C. Le Tableau S.A.G.E.

R

TAPIS (SB)

CALL(BB)

1

17

(TOUS)

2

21

17

3

22

24

4

23

26

5

24

28

6

25

29

7

26

30

4 commentaires:

Anonyme a dit…

GG Geebee.
Une nouvelle lecture pour moi.

Je vais essayer d'etre sage ;-)

ps: les commentaires marchent

Anonyme a dit…

pareil.. et presque aussi compliqué que sage le log avec lequel je taf eheh....

Unknown a dit…

bravo gilles pour ce nouveau blog.
Longue vie à lui.
A lundi mon gillou :)

Unknown a dit…

Avé,

Super content que les commentaires fonctionnent (je n'avais pas testé !)

Merci pour vos retours ;)

A+ les amis